Le programme des 24H Spa EWC Motos débutera dès le mercredi 1er juin avec la parade qui mènera, dès 16h, les concurrents du circuit jusqu’au centre de Malmedy, où sera organisée une séance de dédicaces. Le début d’un très beau week-end placé sous le signe de l’endurance…
Jeudi 2 juin, les concurrents de l’EWC prendront la piste dès 10h pour une première séance d’essais libres. À 15h40, les choses sérieuses débuteront avec la première séance qualificative pour les pilotes de la catégorie « Blue ». Sur la piste, ils seront relayés par les pilotes « Yellow », les « Red » et enfin les « Green », c’est-à-dire les pilotes de réserve de chaque équipage.
En soirée, les concurrents du Championnat du Monde d’Endurance reprendront la piste à 21h40 pour les essais nocturnes, qui se prolongeront jusqu’à minuit.
Vendredi, dès 9h00, ce sera la deuxième séance d’essais qualificatifs, qui se poursuivra jusqu’à 10h40.
Les premières courses annexes sont programmées vendredi après-midi avec l’European Handy Bridgestone Cup, le spectaculaire Championnat du Monde de Sidecars et les très attendues 4H of Spa Classic.
Samedi, ce copieux programme se poursuivra avec le Warm-Up de l’EWC dès 9h. Après les deuxièmes courses de la Bridgestone Cup et du Championnat du Monde de Sidecars, la procédure de départ des 24 Heures pourra débuter. Le départ sera donné à 13h. Et ce sera ensuite parti pour 24 heures de spectacle!