Les 24H Spa EWC Motos constituent la deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance 2022. Un championnat qui ne cesse de se développer. Et qui présente quelques nouveautés en cette saison. Petit tour d’horizon des changements.
*L’ajout des 24H SPA EWC Motos au calendrier signifie que trois courses de 24 heures figurent dans la même saison de ce Championnat du Monde d’Endurance de la FIM.
*Le Dunlop Superstock Trophy récompense les concurrents de la catégorie Superstock dans le cadre de l’accord de fourniture unique passé avec Dunlop pour cette catégorie.
*Les résultats des qualifications sont basés sur le temps moyen des deux pilotes les plus rapides de chaque équipage (les performances du quatrième pilote ne sont pas prises en compte).
*Tous les pilotes d’un même équipage doivent se qualifier dans une limite de 108 % par rapport à l’équipage le plus rapide dans chaque catégorie.
*Stäubli est le fournisseur unique du système de remplissage rapide de carburant homologué par la FIM pour le Championnat du Monde d’Endurance et la Coupe du Monde FIM de 2022 (année transitoire) à 2031. Bien que son utilisation ne soit pas imposée en 2022, le système est disponible à la vente ou à la location pour toutes les équipes qui souhaitent s’en équiper et se préparer à son utilisation qui deviendra obligatoire à partir de 2023.