Le Circuit Jules Tacheny de Mettet au cœur de l’été

Actualités Agenda Motos Vincent Marique
Partager

Rendez-vous à Mettet pour les Bikers’Days les 23 et 24 juillet prochains.

Dans la foulée de Spa-Francorchamps et du Mans, les Bikers’Days planteront leurs tréteaux sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet au cœur de l’été, avec deux journées de roulage programmées les samedi 23 et dimanche 24 juillet ! 

Pour tout motard qui se respecte, le tracé de l’entre-Sambre-et-Meuse constitue un rendez-vous incontournable. Mettet, c’est clairement l’antre de la moto en Belgique, et si le circuit porte le nom d’un grand champion belge, Jules Tacheny, ce n’est assurément pas par hasard. Technique, le tracé s’avère idéal pour le pilotage moto, avec une ligne droite de plus de 600 mètres permettant de foncer vers la courbe Surtees, un développement total de 2280 mètres, et des virages portant les noms de grands champions comme Agostini, Saarinen, de Radiguès, Mertens, Chambon, Paquay, etc. Quand on vous dit qu’à Mettet, la compétition moto transpire du bitume… 

Comme le veut la tradition lors des Bikers’Days by DG Sport, les participants sont répartis en quatre groupes homogènes – loisir, rapide, très rapide, expert – tandis que la limite sonore est fixée à 94 dB en statique et 101 dB en dynamique. Attention, les pots d’échappement d’origine ou ‘dB Killers’ sont obligatoires ! 
 
Rendez-vous sur le site officiel www.bikersdays.com, onglet ‘calendrier’ ou ‘inscription’ pour d’autres informations, mais aussi pour valider votre présence lors de deux journées à l’atmosphère conviviale et festive à souhait, surtout dès l’instant où le soleil est de la partie…