Un Bikers’Days dans le cadre de Spa Asia

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Rendez-vous le dimanche 18 septembre sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

Pouvait-il seulement en être autrement ? En imaginant la mise en exergue des productions motorisées du continent asiatique, les organisateurs de DG Sport savaient qu’ils allaient pouvoir faire honneur à leurs excellentes habitudes : mêler deux et quatre roues ! Que serait en effet l’univers de la moto sans Yamaha, Honda, Kawasaki, Suzuki et les autres ? Résultat : les propriétaires de machines asiatiques compteront aussi parmi les acteurs majeurs de l’édition inaugurale de SpaAsia, le dimanche 18 septembre sur le Circuit de Spa-Francorchamps !

« C’était une évidence, et la demande était là, sourit Florian Jupsin, Bike Manager chez DG Sport. Un Bikers’Days sera en effet mis sur pied dans le cadre de SpaAsia, ce qui signifie qu’à cinq reprises au cours de la journée, les motos seront en piste, réparties en deux groupes homogènes grâce à l’utilisation de transpondeurs, ‘Découverte’ et ‘Initiés’. Et histoire de plaire au plus grand nombre, nous avons finalement décidé d’accepter toutes les marques… même non-asiatiques !»

Attention : la limite sonore de ce Bikers’Days ‘SpaAsia’ a été fixée à 100 dB, tant en statique qu’en dynamique. Et en cas d’inscription, un billet supplémentaire sera offert, afin de ne rien manquer de cette journée placée sous le signe de ‘the best of Asia on wheels’ !

Signalons encore les deux jours précédant SpaAsia, d’autres Bikers’Days seront mis sur pied, ce triptyque d’exception constituant en outre l’ultime possibilité offerte aux motards de s’en donner à cœur joie sur le Circuit de Spa-Francorchamps en 2022, avant que l’arrière-saison ne reprenne ses droits. 

Bref, tout comme l’Asie est considérée comme ‘the Far East’, SpaAsia sera l’opportunité ultime de fouler des pneus ‘le plus beau circuit du monde’, avant les ultimes rendez-vous de la saison sur le TT Circuit Assen, aux Pays-Bas (26-27/09) et le Circuit Ricardo Tormo de Valencia, en Espagne (21-22-23/10).