Frédéric Fourgeaud, la disparition d’un sacré personnage

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Frédéric Fourgeaud à l’âge de 68 ans.

Président de la Sima (Société d’Importation de Motos et d’Accessoires) depuis 2006 et créateur de Mash Motorcycles en 2012, Frédéric nous a brutalement quittés samedi en fin d’après-midi à la suite d’un accident mécanique dans son atelier.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à ses fils, Jules et Hugues, à sa famille, à ses proches et toutes les personnes qui ont pu croiser la route de cet homme passionné et vrai. 

Cette terrible nouvelle intervient après que Frédéric Fourgeaud a décidé de reprendre la présidence de la Sima, 8 mois après l’avoir quittée pour prendre du bon temps et profiter de la vie comme il avait l’habitude de le faire.

Mécanicien, pilote, entrepreneur et homme d’affaires français, c’était avant tout un passionné et un audacieux qui forçait le respect.

Malgré ce départ brutal et le grand vide qu’il va laisser auprès de l’ensemble du personnel de la Sima, toute son équipe continuera à porter les valeurs qu’il a défendues tout au long de sa vie.

Photo: Frédéric Fourgeaud sur une manche de l’Ipone Continental CUP en 2022, compétition qu’il a lui-même créée pour rouler en Royal Enfield Continental GT – Crédit: Florian Meuret.