Le Louviérois disputera ses premières courses de la saison ce week-end dans l’antichambre des Grands Prix.
Ce week-end, à Portimao, tous les yeux des supporters de Lorenz Luciano seront tournés vers le n°81 en Red Bull MotoGP Rookies Cup ! Le pilote issu de l’ASBL Belgian Motorcycle Academy (BMA) fait à nouveau partie des espoirs internationaux sélectionnés pour l’intégralité de la saison.
Cette compétition comportera 14 manches réparties sur 7 circuits européens différents (2 courses par week-end), en marge des Grands Prix.
Lorenz Luciano s’est distingué à plusieurs reprises l’année dernière, alors qu’il découvrait la moto (KTM RC 250 R) et la plupart des circuits. Le Louviérois a notamment décroché trois résultats dans le Top 10 (dont un dans le Top 5) et réalisé le tour le plus rapide d’une course. Il a terminé à la douzième place du classement général avec 52 points. L’expérience acquise et le travail effectué cet hiver lui seront d’une grande aide pour progresser en 2023, dans cette compétition qualifiée d’« antichambre des Grands Prix »
Lorenz Luciano (pilote Zelos en Red Bull MotoGP Rookies Cup) : « Je suis impatient d’attaquer cette nouvelle saison. J’ai fait une belle progression l’année dernière, et avec du recul, j’ai pu voir ce qu’il y avait encore à améliorer. J’ai beaucoup travaillé physiquement et mentalement cet hiver et ça m’a bien aidé sur la moto. Nous avons roulé à Portimao et les tests se sont très bien passés. La KTM a un peu changé mais c’est toujours une moto au top. Je me sens bien, je m’amuse sur la moto et je suis en confiance : vivement la première course ! »
Crédit des photos : Red Bull Media House GmbH