Las-Vegas Harley-Davidson – La paradis, ou presque …

Evasion Tourisme Laurent Cortvrindt
Partager

5191 South Las Vegas boulevard. La concession Harley-Davidson de Sin City se dresse devant nous. Gigantesque. Et une fois à l’intérieur, c’est encore plus impressionnant! Pas de doute. Si le paradis du Harleyiste existe, il doit ressembler à cela…

En remontant jusqu’au bout du célèbre Strip de Las Vegas (ou plutôt en allant vers le sud, géographiquement parlant), à un jet de pierre de l’aéroport de la ville, nous voici à côté de la fameuse enseigne «Welcome to fabulous Las Vegas» que chaque fan des Experts, amateur de poker ou passionné par l’ouest américain a rêvé de pouvoir contempler de visu au moins une fois dans sa vie. Et pour prendre une photo devant l’enseigne, mieux vaut être patient… À quelques mètres de là, un autre édifice attire la grande foule. Et pas que des «bikers». Nous sommes face à la nouvelle concession Harley-Davidson de Las Vegas, l’une des plus grandes au monde: 60.000 pieds2, soit quelque 5.500m2 sur un terrain d’une superficie totale de 8.000m2. On voit grand à Las Vegas, y compris pour les heures d’ouverture puisque l’on peut venir acheter une moto, en louer une pour les vacances, faire son shopping ou boire un pot du lundi au dimanche, de 8h à 21h. L’endroit est tellement impressionnant que de nombreux touristes pensent qu’il s’agit d’une usine du secteur du design et de la construction. Martin & Harris, la société chargée du dessin du bâtiment, a d’ailleurs été récompensée pour cette œuvre.

Caverne d’Ali Baba

Lâcher un Harleyiste armé de sa Visa dans le LV H-D store est aussi dangereux qu’autoriser votre enfant à entrer dans une confiserie avec sa tirelire. Le show-room peut accueillir aisément plus de 100 motos. Jusqu’ici, la concession écoulait environ 500 motos chaque année. Mais avec ce nouvel écrin, d’ici quelques années, la direction compte bien dépasser le cap des 1.000 motos par an. Pour le moment, le modèle qui se vend le mieux est sans conteste la Street Glide, toujours équipée de la navigation et de la connexion Bluetooth, deux musts désormais. Les Baggers, avec leur style épuré, gagnent également en popularité. Paradis du jeu oblige, environ 10% des motos vendues à la concession vont entre les mains d’heureux joueurs des casinos, parfois des touristes mais la plupart du temps, il s’agit de locaux, désireux d’assouvir leur soif personnelle de liberté. Et comme on dit à la concession: «Las Vegas Harley-Davidson vous encourage à rouler toute la journée. Et jouer toute la nuit».