Les deux meilleurs belges en Supermoto porteront les couleurs de l’équipe sur les pistes des Championnats de Belgique et du Monde.
La structure des Black Knights s’agrandit et renforce sa présence sur tous les fronts du sport moto. Elle accueille dans ses rangs deux nouvelles recrues : Romain Kaivers et Romeo Fiorentino, qui figurent parmi les meilleurs pilotes de Supermoto en Belgique. Ils disputeront le championnat du monde S1GP en 2023, avec pour objectif de se faire une place parmi les leaders. Ils seront aussi présents sur le championnat de Belgique où ils feront partie des favoris. Et espèrent être parmi les sélectionnés au Supermoto des Nations, compétition qui regroupe les meilleurs pilotes de chaque pays.
Romain Kaivers est, de par ses résultats, l’actuel meilleur pilote belge de Supermoto. Champion national en 2022, il a terminé à la onzième place du mondial S1GP, passant plusieurs fois proche de signer des podiums. Son jeune compatriote Romeo Fiorentino a lui fini quinzième, montrant de beaux progrès tout au long de l’année puisqu’il a décroché son meilleur résultat lors de la dernière épreuve. Les deux hommes ont également représenté la Belgique au Supermoto des Nations.
Ces arrivées chez les Black Knights correspondent au souhait de Zelos d’étendre ses actions au plus haut niveau du Supermoto. Elles prolongent le soutien déjà apporté, en tant que co-fondateur, au programme de l’ASBL Belgian Motorcycle Academy, destiné à former les champions de demain.
Le championnat de Belgique a débuté au Circuit Jules Tacheny de Mettet en mars et se poursuivra à Chimay le week-end du 23 avril. Le championnat du monde S1GP commencera lui la semaine suivante, le week-end du 30 avril, sur la piste italienne de Busca.
Romain Kaivers (pilote Black Knights) : « J’ai accepté avec plaisir l’invitation de Freddy Tacheny à rejoindre l’équipe des Black Knights. J’en suis très heureux et ma motivation est grande pour cette saison, où je participerai à toutes les manches du championnat du monde. Je me suis bien entraîné durant l’hiver, notamment en motocross. Je vais donner le meilleur de moi-même afin d’arriver au plus haut niveau possible et faire mieux que les années précédentes. »
Romeo Fiorentino (pilote Black Knights) : « Faire partie des Black Knights est une chance ! Une opportunité en or s’offre à moi et je vais tout faire pour prouver qu’ils ne se sont pas trompés. Je suis motivé, je n’ai jamais été aussi bien préparé et je suis dans une équipe géniale. J’ai toutes les cartes en main pour obtenir de bons résultats. J’essaierai de briller en championnat de Belgique et de décrocher le titre de la Rookies Cup en mondial. La saison se finira au Superbiker de Mettet, où l’objectif sera de faire un top-10 afin d’arriver progressivement sur le devant de la scène. »
Photos Marc Bossiroy