Rideet One & Rideet TPMS: pratique!

Actualités Equipements Vincent Marique
Partager

Une « boîte noire » avec géolocalisation GPS et contrôle de la pression des pneumatiques pour 300 euros.

Réservé autrefois aux marchés allemand et italien, le Rideet One est désormais disponible aussi dans le Benelux auprès de certains équipementiers. Ce système combine un boîtier à installer sur la moto et une application très complète, et il peut être associé aussi à des capteurs de pression de pneumatique.

Le Rideet One permet notamment de surveiller les paramètres dynamiques de la moto (vitesse, accélération, angle), et désormais aussi de les intégrer dans vos propres vidéos.

Son GPS intégré est également très utile en cas de vol puisqu’il permettra de géolocaliser immédiatement la moto, mais aussi par exemple d’avertir vos proches en cas de souci sur la route ou d’accident. Une fonction d’appel d’urgence est aussi proposée.

Avec le Rideet TPMS, facile à installer, vous pouvez aussi contrôler à tout instant la pression des pneus via Bluetooth.

Autre nouveauté pour la version 2023 du Rideet One: sa consommation électrique peut être réduite via l’application avec un mode « parking souterrain » et un mode « économie d’énergie ».

Pour le prix, comptez environ 250 euros pour le Rideet One, avec un an de connectivité et de roaming inclus, et 300 euros en ‘bundle’ avec le Rideet TPMS.