Les Junior Black Knights entrent en action à Assen

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Loris Dekkers et Lorenzo Pontillo représenteront l’ASBL Belgian Motorcycle Academy sur la Northern Talent Cup 2023.

Ce week-end marque le début de la Northern Talent Cup 2023 (NTC) à Assen, aux Pays-Bas. La NTC est un championnat dédié aux jeunes pilotes d’Europe Centrale et du Nord. Elle est inscrite au programme Road To MotoGP, rampe d’accès vers les championnats du monde de la Dorna, promoteur du MotoGP. Le Junior Black Knights Team y a déjà récolté plusieurs victoires avec Lorenz Luciano, vice-champion en 2020 et 2021. Cette année encore, l’équipe sera présente avec deux élèves de l’ASBL Belgian Motorcycle Academy (BMA).

Âgé de 15 ans, Loris Dekkers est passé par la filière italienne du CIV avant d’arriver en Northern Talent Cup. Il y représentera la Belgique pour la deuxième année d’affilée après avoir disputé la saison 2022, où il a réussi à marquer 3 points. Il aura pour objectif de faire mieux en 2023 aux côtés de son nouveau coéquipier, Lorenzo Pontillo, 14 ans seulement. Ce jeune adepte des sensations fortes a intégré la BMA l’année dernière et fera ses débuts en NTC.

Sept épreuves sont au calendrier de la compétition 2023. Les jeunes espoirs du sport moto se rendront aux Pays-Bas, en Allemagne, en République-Tchèque et en Autriche. Durant leur saison, ils côtoieront les pilotes des paddocks des championnats du monde MotoGP et Superbike. Le calendrier complet est à retrouver en cliquant ici.

Heikki Sermon (team-manager Junior Black Knights Team) : « Nous sommes heureux d’aligner à nouveau deux jeunes espoirs en Northern Talent Cup cette année. Ce sera la deuxième saison de Loris et nous voulons progresser par rapport à 2022 afin d’être plus à l’avant. Lorenzo est nouveau dans le championnat et on ne lui fixe pas encore d’objectif précis ; il s’agit d’une année d’apprentissage car il vient du Supermoto. Nos jeunes talents représenteront la BMA sur les circuits de vitesse, et nous ferons de notre mieux pour qu’ils aillent le plus haut possible. »