L’European Talent Cup 2023 va débuter pour le pilote Black Knights, qui poursuit aussi son parcours en Red Bull MotoGP Rookies Cup.
La saison 2023 de Lorenz Luciano va prendre un rythme effréné. Après un premier week-end de Red Bull MotoGP Rookies Cup à Portimao, fin mars, le Belge a bénéficié de quelques semaines d’entraînement pour peaufiner sa préparation. Il va désormais affronter une séquence de quatre compétitions en quatre semaines, pour un total de huit courses (deux par week-end).
La Red Bull MotoGP Rookies Cup sera à Jerez de la Frontera, en Espagne, du 28 au 30 avril. Le pilote Black Knights traversera ensuite la frontière portugaise avec l’Artbox Team. Estoril accueillera, le week-end du 7 mai, la première étape de l’European Talent Cup 2023 (ETC). La compétition fait partie du programme Road To MotoGP, et Lorenz y participe pour la deuxième année de suite. Il s’y est classé 16e avec sa Honda en 2022 et aspire à rouler parmi les meilleurs, fort d’une année d’expérience sur les circuits et la moto.
Une fois le drapeau à damiers d’Estoril franchi, le jeune belge s’en ira au Mans pour le Grand Prix de France. Le mythique circuit Bugatti recevra la troisième manche de la Red Bull MotoGP Rookies Cup du 12 au 14 mai. De la Sarthe, Lorenz retournera en Espagne pour se rendre à Valence, avec une escale prévue pour l’European Talent Cup au circuit Ricardo Tormo.
Le 30 avril à Jerez, le 7 mai à Estoril, le 14 mai au Mans et le 21 mai à Valence : quatre destinations différentes et autant de chances de se distinguer pour Lorenz Luciano !
Lorenz Luciano (pilote Black Knights) : « J’ai de très bonnes sensations sur la moto de l’European Talent Cup, les essais se sont bien déroulés avec l’équipe Artbox. Je me sens fort et j’ai hâte d’être à Estoril pour performer. Avant cela il y a la Red Bull MotoGP Rookies Cup à Jerez. Quatre week-ends de course qui s’enchaînent, ça va être intense ! »
Photo Red Bull Media House