Le freestyleur belge, médaillé d’or aux X-Games en 2022, effectuera deux démonstrations lors des 24H Spa EWC Motos, les 17 et 18 juin.
Dans la saison d’un pilote de Freestyle Motocross, les moments où il se produit chez lui, devant son public national, suscitent toujours des souvenirs inoubliables, pour l’athlète comme pour ses fans. Ce sera le cas pour Julien Vanstippen au circuit de Spa-Francorchamps ce week-end du 18 juin. Le Belge sera l’un des grands invités de l’édition 2023 des 24H SPA EWC Motos.
Le circuit accueille la deuxième étape du Championnat du Monde d’Endurance moto (EWC). Le promoteur a vu les choses en grand et proposera plusieurs animations autour de la course. Le Freestyle sera de la partie et Julien, star nationale, répondra présent. Le pilote Monster Energy effectuera deux shows Freestyle qui mettront le public en ébullition : le premier samedi à 18h, le second dimanche à 11h30. Ce sera sa première apparition sur un tel événement en Belgique depuis le Superbiker de Mettet 2022.
Cerise sur le gâteau : Julien Vanstippen aura l’honneur d’être le « Starter » officiel des 24H SPA EWC Motos 2023. Il donnera le grand départ de la course mythique samedi à 14h. « Être choisi comme Starter Officiel de cette grande course de motos de 24 heures du Championnat du Monde d’Endurance de la FIM, sur ce mythique et fantastique circuit de Spa-Francorchamps, est un honneur et me procure une grande fierté, a-t-il déclaré à ce sujet. À tous les pilotes, je dis : amusez-vous bien et que la meilleure équipe gagne. »
La saison est lancée
Premier pilote belge médaillé d’or aux X-Games de Californie 2022, Julien Vanstippen a vu son début d’année 2023 être compromis par une fracture de trois vertèbres, subie à l’entraînement fin décembre. Un travail de fond et une détermination sans faille lui ont permis de remonter sur sa moto à peine deux mois après sa blessure.
Présent au Blackliner Freestyle Show International de Clermont-Ferrand, en mars, il a ensuite voyagé jusqu’à Chiba, au Japon, pour participer au show des X-Games. Sa présence pour faire le spectacle dans le ZOZO Marine Stadium était une victoire en soi. La saison de la star belge est maintenant bien lancée et les événements, plus prestigieux les uns que les autres, vont s’enchaîner. À commencer, donc, par les 24H SPA EWC Motos