Yamaha et les motoneiges, ce sera bientôt fini

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Un pan de l’histoire de la marque – qui veut se concentrer sur son core business – va bientôt disparaître.

C’est une information qui ne concerne pas directement le marché de la moto, mais qui a son importance: Yamaha a annoncé sa décision de délaisser le marché du motoneige en arrêtant ses ventes après la commercialisation des années-modèles 2024 en Europe et 2025 en Amérique du Nord.

Présent sur ce marché depuis 1968, avec le SL350, Yamaha s’y était fait sa place, même si le marché restait dominé par les spécialistes du genre.

« Au cours des 55 dernières années, Yamaha a développé des motoneiges pour des activités sportives, de loisirs ou professionnelles, en tant que véhicules de transport adaptés principalement aux régions enneigées d’Amérique du Nord et d’Europe. Yamaha visait également à développer ce secteur en introduisant rapidement des modèles à quatre temps respectueux de l’environnement et en nouant des partenariats avec d’autres entreprises. Cependant, Yamaha a conclu qu’il allait être difficile de continuer cette activité durablement sur le marché des motoneiges. À l’avenir, Yamaha concentrera donc la gestion de ses ressources sur les branches commerciales actuelles et sur de nouveaux marchés porteurs », explique le constructeur.