Pour leur 4e édition en 2024, les Honda Adventure Roads mettront le cap sur le Maroc.
Après un long périple à travers les paysages exceptionnels de l’Islande en 2022, les Honda Adventure Roads entameront un nouveau chapitre de leur histoire, en 2024. Ce rendez-vous sera le premier d’une série de trois événements annuels, organisés sur trois continents différents.
En 2024, les Honda Adventure Roads reviendront en Afrique, où les pilotes s’attaqueront à plus de 2.800 km à travers les dunes mobiles et les paysages montagneux du Maroc sur la célèbre CRF1100L Africa Twin. L’itinéraire a été conçu sur mesure afin de mettre à l’épreuve les compétences des pilotes tout-terrain les plus accomplis.
L’histoire des Honda Adventure Roads a commencé en 2017 avec un voyage épique de 8 jours et de 3.500 km d’Oslo à Nordkapp – le point le plus septentrional de l’Europe – sur la CRF1000L Africa Twin. La deuxième édition, en 2019, a vu des motards en Africa Twin traverser 3.700 km des paysages les plus époustouflants d’Afrique du Sud en 12 journées remplies d’aventures. L’édition la plus récente de cet événement extraordinaire a eu lieu en Islande, en juillet 2022, avec 30 pilotes mis au défi d’affronter des montagnes enneigées, de traverser des rivières glaciales et de faire face aux conditions météorologiques les plus difficiles à ce jour.
En 2024, Honda Motor Europe offrira, à nouveau, à 30 pilotes une expérience réellement inoubliable et absolument unique. Cette fois-ci, l’aventure débutera à Agadir, sur la côte ouest du Maroc, d’où les pilotes se dirigeront vers l’est et les dunes de l’Erg Chebbi, à Gara Medouar. Ils passeront par les montagnes de l’Atlas et l’impressionnant canyon de Dadès, avant de remonter vers le nord jusqu’à leur destination finale : la ville de Nador. En plus d’un terrain époustouflant, parsemé de cols de montagnes millénaires et d’étendues de dunes mettant à l’épreuve l’endurance, les pilotes pourront découvrir la culture marocaine en séjournant dans des bivouacs traditionnels et en écoutant de la musique gnaoua, sous les cieux africains remplis d’étoiles.
Une fois de plus, les pilotes des Honda Adventure Roads seront au guidon de la moto porte-drapeau de Honda lorsque l’on parle d’aventure : la CRF1100L Africa Twin, dont la réputation en termes de longévité, d’équilibre et de robustesse a été renforcée par les défis relevés lors des éditions précédentes de l’événement Honda Adventure Roads 2022: Iceland – Completed Journey – YouTube). Les motos seront, à nouveau, fournies par Honda, avec tous les accessoires nécessaires, et les pilotes pourront choisir entre une transmission manuelle ou la fameuse transmission à double embrayage DCT de Honda. Outre la moto, la formule « clé en main » comprend également un hébergement de qualité, le transport des bagages, la nourriture, la navigation, le carburant et l’assistance médicale.
Si des guides ouvriront la voie, les participants seront également équipés du système GPS Tripy II et, pour une sérénité totale, d’un système de suivi en direct Owaka qui surveillera leur position, même au plus profond du désert marocain.
Et, en guise de cerise sur le gâteau pour cette expérience unique que sont les Honda Adventure Roads, les participants auront, à nouveau, l’occasion de rouler aux côtés des pilotes Honda Racing Corporation et de l’équipe Monster Energy Honda engagés sur le Dakar. Des athlètes de classe mondiale qui ne manqueront pas de faire bénéficier les participants de leurs conseils avisés. La quatrième édition des Honda Adventure Roads, organisée en 2024, promet d’être une expérience extraordinaire qui, une fois de plus, verra des liens de camaraderie se nouer entre les participants, en plus des nombreux souvenirs inoubliables. Pour manifester votre intérêt ou recevoir de plus amples informations et des contenus exclusifs avant le départ au Maroc, veuillez consulter le site www.hondaadventureroads.com.