Le Globe de la Mort au Spa Asia !

Actualités Agenda Motos Vincent Marique
Partager

Dès sa deuxième édition, le dimanche 10 septembre, SpaAsia entend placer la barre toujours plus haut : plus de voitures et de motos en provenance d’Asie, mais aussi plus d’animations !

Et surtout, des shows n’ayant aucune chance de laisser le public indifférent. Exemple parfait : le Globe de la Mort ! 

Quel est le fan de sports moteurs qui, gamin, n’a pas eu l’occasion d’écarquiller les yeux devant le spectacle de motos évoluant et se frôlant à des allures totalement folles… dans un dôme ? Une activité courante sur les foires, que certains ont pris un malin plaisir à développer tant et plus. C’est le cas des Infernal Varanne Riders placés sous le leadership de Danny Varanne. Dont le quotidien consiste à s’enfermer à plusieurs dans un globe, et à se croiser ! A couper le souffle… 

En 2011, pour la chaîne de télévision italienne Canale 5, les Varanne battaient officiellement un nouveau record du monde, évoluant à cinq pilotes dans un globe de 4,83 mètres… en plus d’une personne debout, pendant une dizaine de secondes ! Un exercice d’extrême précision n’autorisant pas la moindre erreur. Et à la clef, une reconnaissance officielle par le Guinness Book des Records. Depuis, d’autres ont fait mieux, mais sans respecter les mêmes règles. Les Infernal Varanne Riders sont dès lors formels : les maîtres du Globe de la Mort, c’est toujours eux ! 

Et ces Riders de l’extrême seront de passage par le Circuit de Spa-Francorchamps le dimanche 10 septembre, afin d’ajouter une touche de franche folie à SpaAsia #2 ! Au guidon de ses Honda CRF 125 (c’est dans le thème !), la troupe de Danny Varanne va repousser de nouvelles limites, pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes. Des shows à voir absolument, et à montrer aux plus jeunes, afin qu’ils transmettent l’héritage… 

En attendant, avec le Globe de la Mort des Infernal Varanne Riders, SpaAsia va entrer dans une nouvelle dimension. Une de plus… 

Infos et tickets.