Kawasaki fournit quelques infos additionnelles sur sa future Ninja 7 Hybrid, annoncée pour début 2024 déjà.
Grosse nouveauté annoncée voici quelques jours par Kawasaki, la Ninja 7 Hybrid se dévoile peu à peu. Notamment au travers de cette vidéo, qui explique en partie le fonctionnement du système ainsi que les différentes fonctionnalités que le système hybride apporte, notamment une marche arrière électrique, un mode Walk permettant de déplacer aisément la moto pied à terre, mais aussi un embrayage pouvant se passer de levier.
Au niveau technique, Kawasaki apporte aussi quelques précisions: le tout nouveau bicylindre parallèle de 451 cm3 sera associé à un moteur électrique, portant la puissance totale à 59 ch (69 avec le E-boost). En mode purement électrique, le propulseur de cette Ninja 7 Hybrid délivrera une puissance de 7 kW et lui permettra de parcourir 12 km, une valeur variant évidemment selon les conditions.
Au niveau des performances, Kawasaki promet des « accélérations comparables à celles d’une 1.000 cm3 pour une consommation comparable à une 250 cm3. » Soit une conso comprise entre 3,7 (mode Eco) et 4 litres (mode Sport) aux 100 km.
De l’énergie pourra aussi être récupérée à la décélération grâce à une technologie de régénération.