Deux pilotes en Moto GP pour l'équipe carolo avec Jack Miller et Tito Rabat.
Après avoir trouvé un accord avec le Honda Racing Corporation, le Marc VDS Racing Team a confirmé l'engagement en 2016 de deux pilotes dans la catégorie MotoGP.
Tito Rabat passera du Moto2 à la classe reine au guidon d’une Honda RC213V d’usine aux couleurs du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, remplaçant Scott Redding. On retrouvera aux côtés du Champion du Monde Moto2 2014 l’Australien Jack Miller, âgé de 22 ans, qui courra lui sous la bannière traditionnelle du Marc VDS Racing Team.
L’actuelle équipe technique de Miller, dirigée par l’expérimenté ingénieur de piste Cristian Gabarrini, rejoindra le pilote Australien au sein du Marc VDS Racing Team pour la saison 2016.
Comme de nombreux Australiens avant lui, Jack Miller, né à Townville, dans le nord du Queensland, a démarré la compétition en dirt-bike. Après avoir décroché six titres australiens dans cette discipline, il s’est engagé vers la vitesse avec le même succès.
Fort de ces résultats, Miller est parti courir en Europe, décrochant en 2011 le titre en IDM 125 à seulement seize ans. Champion d’Allemagne, l’Australien a alors logiquement accédé aux Grands Prix Moto3.
Après avoir bataillé en 2014 pour le titre de champion du monde Moto3 face à Alex Marquez, ne s’inclinant que pour deux points en fin de saison, Miller est passé cette année directement en MotoGP. Il disputera donc en 2016 sa deuxième saison en classe reine.
Jack Miller :
"Je suis très enthousiaste à l’idée de cette association avec Honda et le Marc VDS Racing Team. Je sais que Marc VDS est une équipe solide et expérimentée qui va pouvoir mettre en place sur une bonne structure pour me permettre de me battre l’an prochain aux avant-postes. Nous aurons l’un et l’autre une saison d’expérience dans la classe reine, et je suis certain que nous pourrons en profiter pour obtenir avec Honda de bons résultats."
Michael Bartholemy, Team Principal:
"Je suis heureux de pouvoir finalement accueillir Jack dans le Team Marc VDS Racing Team. En 2013 nous le voulions déjà, parce qu’il avait du talent, et cela n’a pas changé. Passer du Moto3 au MotoGP était une transition difficile, mais il a jusque-là réalisé un très bon boulot. L’an prochain, Jack bénéficiera du soutien du Marc VDS Racing Team et d’une moto compétitive, je suis certain que c’est exactement ce dont il a besoin pour exploiter tout son talent."
Marc van der Straten, Président du Marc VDS Racing Team:
"Nous sommes très contents d’accueillir Jack dans la famille Marc VDS, même si c’est avec douze mois de retard ! Il arrive dans l’équipe avec un an d’expérience en MotoGP et je pense qu’on pourra le voir régulièrement dans le top dix. Pour le team, c’est une très bonne chose d’avoir deux pilotes en MotoGP. Ils vont pouvoir apprendre l’un de l’autre, et tout aussi important, ils vont pouvoir se motiver l’un l’autre chaque week-end. Jack et Tito sont deux pilotes compétitifs et je suis certain qu’ils vont nous offrir de belles batailles la saison prochaine."