Superbe remontée pour le pilote du team Gresini en Moto2, qui retrouve le top 5.
On le sait, la collaboration entre Xavier Siméon et le team Gresini se terminera à l'issue de la présente saison. Mais pour notre compatriote comme l'équipe italienne, l'envie de terminer en beauté est évidemment omniprésente.
Qualifié seulement en sixième ligne et en 18e position, la situation s'annonçait compliquée sur la piste de Phillip Island.
C'était sans compter sur la motivation de Xavier et le niveau de performance de sa Kalex ce dimanche. A mi-course, Xavier pointait déjà dans le top 10. Parvenant à remonter ensuite au sixième rang, il profitait des abandons de Luthi et Folger pour pointer à la 4e place.
En pleine bagarre avec Nakagami dans les derniers tours, Xavier franchissait finalement la ligne d'arrivée dans sa roue.
Une superbe prestation de Xavier Siméon, qui renoue ainsi avec le top 5: "Au Warm-Up, nous avons changé quelque chose sur la moto, ce qui nous a permis de gagner en performance. J'avais une moto me permettant d'attaquer fort et j'ai donc démarré la course en confiance. Je savais que les premiers tours seraient essentiels et que je devais prendre un bon départ. Tout après tour, j'ai réussi à remonter au classement. En fin de course, Nakagami avait un peu plus d'adhérence que moi et je n'ai pas été en mesure de l'attaquer dans le dernier tour. Mais je suis très heureux d'avoir retrouvé un bon niveau de performance. Et après la déception de Motegi, ce top 5 est un très bon résultat."