Un millésime 2016 plus sexy pour les CB500X, NC750X et VFR1200X Crosstourer.
L'année 2016 et l'Eicma de Milan approchent à grands pas. Honda vient de dévoiler les nouveautés attendues sur trois modèles de sa gamme "X", les crossovers du géant japonais. Ce rafraîchissement de la gamme passe par quelques évolutions majeures, d'autres mineures ou simplement esthétiques.
Commençons par les nouveautés apportées à la petite CB500X, accessible pour rappel avec un simple permis A2. Le millésime 2016 reçoit une bulle plus grande de 100mm pour une meilleure protection du pilote, des phares et feux arrière à LED, une fourche réglable en précontrainte, des leviers de frein et d'embrayage ajustables, et un nouveau sélecteur.
La NC750X se verra pour sa part dotée d'un design "plus aventureux", des phares et feux à LED, d'une bulle rehaussée de 70mm, d'une nouvelle fourche Showa "Dual Bending", d'un espace de rangement passant de 21 à 22 litres ainsi que d'un nouveau silencieux plus compact et assurant une sonorité plus grave.
Quant à la VFR1200X Crosstourer, elle reçoit elle aussi une nouvelle bulle, aisément ajustable, une nouvelle livrée Rouge et Noir Graphite en Edition spéciale, mais surtout un moteur Euro4. Comme pour la NC750X, les acheteurs de la version DCT de la Crosstourer disposeront aussi désormais de 3 niveaux d'ajustement en mode S.