Malaisie: victoire de Pedrosa !

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Lorenzo premier dauphin, Rossi furieux sur Marquez.

Cette bagarre, on sentait bien qu'elle allait mal se terminer… Durant plusieurs tours, Marc Marquez et Valentino Rossi s'échangèrent la troisième place, l'Espagnol se montrant plusieurs fois très agressif. A la limite de la sportivité même, surtout dans le contexte d'un Championnat du Monde opposant Lorenzo à Rossi.

Après plusieurs contacts entre Marquez et Rossi, ce dernier perdait peut-être son sang froid, montrant clairement sa colère dans une courbe lente en emmenant Marquez sur la partie sale de la piste. Y avait-il contact volontaire ou pas? Toujours est-il que Marquez finissait par terre, ne relevant sa Honda que pour réintégrer les stands et abandonner…

Pendant ce temps, Pedrosa et Lorenzo ne l'avaient pas attendu. Auteur d'un bon début de course, Lorenzo avait rapidement pris le meilleur sur Rossi avant de passer sans la moindre difficulté un Marquez visiblement assez enclin à favoriser son compatriote. Mais sur le circuit de Sepang, Pedrosa se montrait intraitable, ne laissant pas la moindre occasion à Lorenzo de placer une attaque.

Deuxième devant Rossi, le Majorquin faisait évidemment une bonne opération au championnat. Tout se jouera donc à Valencia, en Espagne. Reste à voir maintenant si la Direction de Course ne va pas pénaliser Rossi, estimant que c'est un geste volontaire qui a entraîné la chute de Marquez. Mais il faudra alors aussi punir Marquez, dont le comportement avant cet incident était très loin d'être "clean"…

Course à oublier par contre pour les Ducati. Après l'abandon rapide de Iannone, Dovi chutait lourdement alors qu'il était quatrième. La 4e place finale revenait à Bradley Smith sur sa Yamaha Tech3 devant la Honda LCR de Crutchlow, la Ducati Pramac de Petrucci et les deux Suzuki officielles d'Espargaro et Vinales.