Marquez a atteint son objectif…

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Valentino Rossi pénalisé pour Valencia.

Comme il fallait le craindre, la Direction de Course a estimé que Valentino Rossi, 3ème derrière Pedrosa et Lorenzo, était responsable de la chute de Marquez…

Après avoir fait le jeu de Lorenzo en qualifications, Marc Marquez a "provoqué" Valentino Rossi en course, jusqu'à faire sortir l'Italien de ses gonds, celui-ci entraînant Marquez hors-trajectoire et provoquant sa chute.

Son geste était-il volontaire ? La Direction de Course a jugé que c'était bien le cas et a décidé de pénaliser Rossi de trois points (de pénalité, pas au championnat), et donc ainsi de le reléguer en dernière position sur la grille de départ du dernier Grand Prix, à Valencia. Désormais, Lorenzo semble donc être dans un fauteuil pour le titre mondial…

Irrité par les commentaires de Rossi avant la course, Marc Marquez a donc (volontairement ou pas, c'est selon…) bel et bien aidé son compatriote dans la lutte pour la couronne mondiale. Triste. L'Espagnol s'est en tout cas fait des millions d'ennemis ce dimanche à Sepang.

Yamaha a décidé d'aller en appel contre cette décision.