Une nouvelle sportive de moyenne cylindrée débarque dans un segment très porteur.
La Daytona est de retour au catalogue Triumph ! Mais plutôt qu’une authentique supersport de moyenne cylindrée, cette nouvelle Daytona 660 est davantage une sport-GT, qui rivalise plus avec la Honda CBR 650R ou la Suzuki GSX-8R que l’Aprilia RS 660 par exemple.
Séduisante, racée et dotée d’un look aguicheur, cette nouvelle Daytona 660 n’en est pas moins très intéressante. Surtout qu’elle est accessible aux détenteurs d’un permis A2 avec sa puissance de 95 ch (69 Nm de couple maxi) pour un poids de 201 kg, avec un réservoir rempli à 90%.
Au coeur du châssis, hérité de la Trident, on retrouve évidemment le 3-cylindres en ligne de 660 cm3 à double ACT habituel de la marque anglaise. Une mécanique aussi onctueuse qu’agréable à l’ouïe.
Sur le plan technique, Triumph a bien calibré son offre, avec par exemple une fourche inversée Showa BPF de 41 mm. À l’arrière, c’est du Showa également, ajustable en précontrainte. Côté freins, la Daytona 660 fait confiance à des doubles disques flottants de 310 mm à l’avant, pincés par des étriers radiaux à 4 pistons. L’ABS est évidemment de série.
Le prix ? Pour la Belgique, Triumph annonce un prix de départ fixé à 9.995 €. Pas mal, non ?