World SBK: Le retour gagnant de Lowes

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

« Down Under », Alex Lowes et Kawasaki grands vainqueurs du premier meeting de la saison en World SBK.

C’est avec une certaine impatience, notamment en raison de nombreux transferts intervenus au terme de la saison dernière, que les passionnés de World SBK attendaient le lancement de la saison, ce week-end, sur le superbe tracé de Phillip Island. Ils n’ont pas été déçus !

En effet, en Australie, les surprises – bonnes et mauvaises – ont été nombreuses. Le week-end débutait idéalement pour Nicolo Bulega, qui signait avec sa Ducati le meilleur temps lors de la Superpole du samedi avant de remporter la Course 1 devant la Yamaha Pata d’Andrea Locatelli et la Ducati Team GoEleven du revenant Andrea Iannone.

Le lendemain, c’était au tour d’Alex Lowes de se distinguer en remportant dans un premier temps la Superpole Race sur sa Kawasaki officielle, devant la Panigale de Locatelli et la BMW M1000RR de Toprak Razgatlioglu, avant d’enchaîner lors de la Course 2, arrêtée au drapeau rouge puis relancée. Le podium était cette fois complété par les Ducati d’Alvaro Bautista et Danilo Petrucci. Cette victoire est la première depuis près de 4 ans pour le pilote britannique !

Excellent week-end donc pour Lowes, qui repart d’Australie en tête du Championnat du Monde devant Bulega et Locatelli, mais week-end cauchemardesque pour Jonathan Rea, qui devait se contenter de la 11e place dans la Superpole Race et était victime d’un gros crash en Course 2 pour son premier rendez-vous sous les couleurs de Yamaha. Ce n’était guère mieux pour Remy Gardner, contraint à l’abandon en Course 1, 6e de la Superpole Race et seulement 12e de la Course 2 sur sa Yamaha. Week-end morose aussi du côté du HRC et de Xavi Verge, ou encore de Scott Redding, très loin du compte avec sa BMW.