Barry Baltus s’envole pour le Qatar après une pré-saison positive

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Le compte à rebours a débuté pour le pilote Zelos

La pré-saison 2024 de Barry Baltus touche à sa fin. Le jeune pilote belge a bénéficié de cinq journées de roulage avec la Kalex qu’il pilotera sur le Championnat du Monde Moto2 2024. Après avoir fait de premiers kilomètres à Portimão (Portugal) les 24 et 25 février, le pilote Zelos Black Knights s’est rendu à Jerez (Espagne) du 28 février au 1er mars.

Si quelques orages sont venus déranger les pilotes durant cette période, Barry Baltus a globalement pu profiter de bonnes conditions de piste pour se préparer. Il a continué à découvrir les nouveaux pneus Pirelli du championnat, et s’est montré rapide en apparaissant régulièrement parmi les dix meilleurs du plateau.

« Ça fait du bien de reprendre le guidon, a déclaré le pilote Zelos Black Knights à l’issue de sa pré-saison. J’ai pu faire du motocross et de la vitesse durant l’hiver, mais rien ne vaut des kilomètres sur la Kalex. Les sensations sont bonnes et les chronos sont très serrés. Chaque détail comptera et j’ai maintenant hâte d’être au premier week-end de course. Nous allons donner le maximum avec l’équipe pour être dans le rythme dès le premier Grand Prix. »

Le paddock prend désormais la direction du circuit de Lusail, théâtre du Grand Prix du Qatar du 8 au 10 mars. La piste accueille l’ouverture d’une saison 2024 prometteuse pour Barry Baltus, qui a pour objectif de faire encore mieux que l’année passée.