Née en 1955, la marque Yamaha célèbre cette année son 60e anniversaire. A l'occasion du Salon EICMA de Milan, la marque aux diapasons entrecroisés a dévoilé d'intéressantes nouveautés, dont la moindre n'est certainement pas la MT-10.
A Milan, Yamaha présente ainsi le modèle MT-10, tout en puissance, et la nouvelle MT-03 compacte. Le XSR900, quant à lui, conjugue les performances d’un 3 cylindres typé Crossplace au concept Faster Sons. La toute nouvelle moto d'enduro WR450F à culasse inversée a également été mise en lumière, ainsi que son alter ego, la WR450F Dakar, qui participera dès janvier au rallye le plus difficile au monde.
La fameuse famille MT occupe la première place des ventes en Europe. En plus de l'arrivée du tout nouveau modèle MT-10 et de la MT-03, les visiteurs de Milan peuvent aussi admirer la MT-09 2016 et ses différentes versions, désormais équipées de la technologie TCS. Une « étoile noire » a touché de ses rayons la plupart des modèles MT. Le nouveau coloris dynamique Night Fluo renforce l'identité très marquée et unique de la famille MT.
Après le lancement de la XSR700, la nouvelle XSR900 permet à la famille Faster Sons de passer à la vitesse supérieure. En l'honneur du 60e anniversaire de Yamaha, les modèles Sport Heritage s’habillent des couleurs jaune et noire emblématiques et du célèbre graphisme « speedblock » de Yamaha.
Du côté des scooters aussi, Yamaha présente des nouveautés avec le TMAX LUX MAX et la nouvelle version du TMAX IRON MAX.
Nous reviendrons évidemment plus en détail sur toutes ces nouveautés !