Pontedera se prépare à la venue des Vespa Clubs de très nombreux pays.
Si vous êtes à Pontedera, dans la région de Pise, ne vous étonnez pas de voir la semaine prochaine encore plus de Vespa que d’ordinaire…
Du 18 au 21 avril en effet, la ville où fut fondée Vespa et qui accueille son usine depuis 1946, sera le centre du monde pour les Vespa Clubs de la bagatelle de 55 pays ! Des milliers de Vespa en provenance des cinq continents débarqueront à Pontedera pour cette grand-messe de la guêpe.
Le point d’orgue de l’événement se déroulera le samedi 20 avril avec une spectaculaire parade qui sillonnera la campagne toscane environnante, mais aussi le très attendu concours d’élégance.
Tout au long de ces Vespa World Days, le Piaggio Museum de Pontedera célébrera aussi les 140 ans de Piaggio, avec notamment une spectaculaire exposition baptisée « Vespa all over the World », qui retracera l’essor de cette marque emblématique.
L’ultramoderne usine Piaggio, où est née la Vespa, sera ouverte au public les samedi 20 et dimanche 21 avril, où pas moins de 128 visites guidées sont programmées.
Durant les quatre jours de l’événement, the place to be sera le Vespa Village, sur la Piazza del Mercato de Pontedera…