Unleash the Thrill ! La nouvelle Speed Triple

Actualités Motos Vincent Marique
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Le modèle emblématique de Triumph se renouvelle totalement pour 2016. Une Speed Triple qui offre encore plus de sensations? On dirait que c'est possible…

Ceux qui ont déjà posé leur séant sur la selle d'une Speed Triple savent que ce roadster, plutôt du genre musclé – pour ne pas dire sévèrement burné – laisse rarement indifférent.

Le millésime 2016 de la Speed présenté par Triumph ne manque pas d'intérêt. Déclinée en versions R et S, la nouvelle Speed Triple bénéficiera d'un trois cylindres de 1050cc sérieusement remanié, faisant appel à de nombreux nouveaux composants (culasse, vilebrequin, pistons…)

Ce moteur, tout aussi emblématique, sera désormais associé à un accélérateur électronique ride-by-wire, mais aussi divers modes de conduite: Rain, Road, Sport, Track et Rider, entièrement personnalisable. Pour chaque mode, le pilote pourra configurer la réponse des gaz, l'ABS et l'antipatinage. Car pour bien faire passer la cavalerie au sol, la nouvelle Speed Triple dispose évidemment d'un Traction Control. .

Encore plus extrême, la version R sera même équipée d'une fourche inversée et d'un mono-amortisseur arrière bitube Öhlins spécifiques, ajustables en précontrainte, compression et détente, qui remplacent les Showa de la S (compression et détente ajustables à l'avant). La Speed Triple R 2016 dispose aussi d'éléments de carénage en fibre de carbone. Histoire d'avoir une "gueule" encore plus virile.

Maintenant, y'a plus qu'à essayer d'user les sliders. Sur circuit évidemment.