Fernando Alonso au guidon de la Honda RC213V de Marquez

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Le pilote espagnol de McLaren-Honda en F1 était l'invité du Honda Racing Thanks Day.

Pendant la saison 2015 de Formule 1, Fernando Alonso n'a pas toujours été tendre avec le moteur Honda équipant sa McLaren, le comparant même en direct un jour à un moteur de GP2.

Imaginez un peu que Marc Marquez dise en conférence de presse qu'il en a marre de piloter une Moto2…

Mais visiblement, Honda ne lui en a pas tenu rigueur puisque Fernando Alonso était l'un des invités du Honda Racing Thanks Day organisé ce dimanche au Japon. La majorité des pilotes défendant les couleurs de Honda sur 2 et 4 roues étaient présents.

Sur le circuit de Motegi, et après avoir enfilé une combinaison du HRC, l'Espagnol a ainsi eu l'occasion de piloter une Honda RC213V de MotoGP.

De son côté, Marc Marquez a pu s'essayer au volant d'une Honda NSX du SuperGT, la monture pilotée cette année par notre compatriote Bertrand Baguette, également présent, mais aussi piloter tout comme Dani Pedrosa des machines ayant marqué l'histoire de la marque en Grand Prix. 

C'est ainsi que le public japonais a pu voir les pilotes officiels HRC en MotoGP sur la NS500 de 1984 (n°1) et la NSR500 (n°4) de 1985, des machines pilotées à l'époque par Freddy Spencer, Champion du Monde avec Honda en 1983 et 1985, saison au cours de laquelle l'Américain remportait carrément les 2 titres: en 250cc et en 500cc.