KM99 très satisfait de sa 10e place aux 8H de Suzuka

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Le team belge remonte à la 6e place du classement du Championnat du Monde d’Endurance.

Troisième manche du Championnat du Monde d’Endurance, les 8H de Suzuka constituaient un sacré défi pour le team KM99 de Gaëtan Schyns et Mario Kupper. « Notre semaine de préparation a Suzuka a été intense et exigeante. Malgré l’absence de pré-essais le mois dernier, toute l’équipe a travail­lé d’arrache-pied pour préparer une moto compétitive. Les conditions climatiques difficiles, marquées par une chaleur intense et une humidité élevée, ont rendu la tâche encore plus ardue. Cependant, grâce à la détermination et au dévouement de chacun, nous avons reussi a atteindre nos objectifs », expliquent les responsables de KM99.

Au terme d’une course exempte de réels soucis, la Yamaha #99 de Randy de Puniet, Florian Marino et Jérémy Guarnoni s’offrait le dixième rang. « Ce résul­tat est d’autant plus significatif que nous nous classons 4e parmi les équipes européennes permanentes, 2e équipe Yamaha, et 2e equipe chaussée de pneus Dunlop. »

« Après ce début de saison compli­qué, ce résultat fait du bien au team et nous redonne un coup de boost pour terminer la saison sur une bonne note », conclut Mario Kupper.

Pour KM99 comme les autres animateurs de l’EWC, le prochain et ultime rendez-vous de la saison est fixé pour le week-end du 14 et 15 septembre, lors du Bol d’Or au Circuit Paul Ricard.