Avec les nouvelles Pulse et Origin, qui débarqueront rapidement en Belgique.
La gamme Can-Am, en Belgique, nous la connaissons essentiellement au travers des Ryker et Spyder à 3 roues, mais aussi bien évidemment des quads et SSV proposés par la marque membre du géant américain BRP.
Les nouvelles Can-Am Pulse et Origin vont changer la donne. Ce roadster et ce trail entièrement électriques seront a priori bien équipés avec notamment des suspensions KYB et plusieurs modes de conduite. Niveau motorisation, Can-Am proposera deux variantes du moteur électrique Rotax, une de 11 kW qui les rendra accessibles aux détenteurs d’un permis A1 et la version standard de 35 kW.
La batterie de 8,9 kWh – pouvant être rechargée de 20 à 80 % en 50 minutes – leur assurera une autonomie en environnement urbain de 160 km pour la Pulse et de 145 km pour l’Origin. Pas assez évidemment pour partir à l’aventure ou même en week-end, mais suffisamment pour évoluer en ville ou faire la navette.
Actuellement, ces modèles sont destinés à une sélection de pays : France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Italie, Pays-Bas, Norvège, Suède, Finlande, Autriche et la Belgique naturellement.
Les commandes seront ouvertes dès le 1er octobre 2024 et resteront ouvertes jusqu’à fin janvier 2025 pour des livraisons qui commenceront en début d’année 2025.