Que réserve la saison 2016 à Xavier Siméon, Livio Loi, Barry Baltus, Martin Vanhaeren et Loris Cresson ?
C'est ce matin, sur le MS-Modigliani de CroisiEurope, que Zelos a dressé son traditionnel bilan de saison et dessiné les contours des programmes 2016 de ses différents pilotes. Des pilotes surnommés les "Black Knights", les "Chevaliers Noirs".
L'occasion évidemment pour Freddy Tacheny, le CEO de Zelos de se remémorer les très bons moments de 2015 avec la victoire de Xavier Siméon au Sachsenring en Moto2, mais aussi celle de Livio Loi à Indianapolis en Moto3. En Moto4, le jeune Barry Baltus a également remporté des victoires, terminant vice-champion de catégorie.
Pilotes dont les carrières sont également gérées par Zelos, Loris Cresson et Martin Vanhaeren ont vécu quant à eux une année de transition.
En 2016, Xavier Siméon entamera une collaboration portant sur deux saisons avec l'équipe QMMF, représentant directement la fédération du Qatar. Avec de solides ambitions à la clé.
En Moto3, Livio Loi vient de signer pour une saison supplémentaire avec le team RW Racing GP. 2016 pourrait être l'année de la confirmation pour le Limbourgeois.
Vice-champion d'Espagne Moto4, Barry Baltus intègrera quant à lui à 11 ans seulement la prestigieuse Ajo Academy. En 2016, il évoluera en Pré-Moto3, toujours en Espagne.
Après une deuxième saison pleine de promesses en Championnat CEV Moto3, saison vécue au sein du team KRP, Martin Vanhaeren est toujours en discussion pour trouver une équipe en Moto3.
Quant à Loris Cresson, absent ce matin pour cause d'essais en Espagne, il est aussi toujours en attente d'un contrat signé pour 2016, et promet de belles surprises pour la saison à venir.