Poursuivons notre série de sujets sur les programmes des pilotes Zelos. Après Xavier Siméon, le fer de lance, le pilote qui monte: Livio Loi. Le jeune pilote de 18 ans vient de signer pour une saison supplémentaire chez RW Racing.
Sa saison 2015 aura évidemment été marquée par sa superbe victoire à Indianapolis. Mais aussi quelques moments difficiles. Au terme de la saison, il se classait 16ème du Championnat du Monde après être entré 9 fois dans le Top 15.
A seulement 18 ans, Livio Loi remettra le couvert en 2016 en catégorie Moto3. Toujours avec le team RW Racing GP. Une stabilité et un gage de sérénité pour un pilote conscient qu'il doit avant tout améliorer ses performances en qualifications.
"C’est une grande nouvelle de poursuivre la collaboration avec RW pour 2016. Nous avons connu des hauts et des bas en 2015, mais c’est normal pour une première année. La saison prochaine, nous serons encore plus compétitifs et nous donnerons notre maximum. De mon côté, je devrai corriger certaines petites erreurs en course et je devrai encore être plus précis quand je communique avec le team. Je devrai aussi être plus rapide en qualification. C'est un moment clé du week-end," explique Livio. "Rester au sein d’un team que je connais et que j’apprécie est un plus pour le Championnat. Nous franchirons ensemble une étape supplémentaire en Moto3."
"Mon objectif pour 2016 sera de me battre au contact des Top Teams. Comme tous les pilotes, je rêve de devenir un jour Champion du Monde. Mais attendons le début de saison au Qatar pour voir comment la saison débutera. Je suis confiant pour la suite. Je tiens à remercier toutes les personnes, Freddy, Miguel et tous mes sponsors qui m’aident à rendre tout ceci possible. Sans eux, rien de tout cela ne serait possible."
CEO de Zelos, Freddy Tacheny est convaincu que ça va marcher pour Livio Loi en 2016: "Livio est en confiance chez RW, tant humainement que linguistiquement tout est réuni pour que Livio se sente bien. Jarno Janssen, le Team Manager, et Roelof Waninge, le propriétaire du team, sont très proches de Livio et cela se ressent dans l’ambiance générale du team. C’est bien qu’il reparte pour une saison supplémentaire avec Honda sur des circuits qu’il connaît désormais bien. Tout est en place pour que la saison 2016 soit excellente et riche en résultats significatifs. Livio fera à nouveau vibrer le pays. Comme vous le voyez, Zelos privilégie la fidélité et le rapport de confiance. Cette année, Livio va profiter de son expérience."