Nouvelles Triumph Speed Twin 1200 & 1200 RS

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Elles seront disponibles dès le mois de décembre chez les distributeurs Triumph.

La Speed Twin 1200 se refait une beauté ! Le millésime 2025 évolue assez nettement avec un châssis qui progresse, mais aussi un bloc qui prend du galon, ou encore un phare LED et un nouveau réservoir davantage sculpté.

Au niveau châssis, la nouvelle Speed Twin 1200 adopte une fourche Marzocchi de 43 mm ainsi que deux amortisseurs arrière Marzocchi, désormais à réservoir séparé, avec réglage de la précharge.

Au niveau moteur, ces nouvelles Speed Twin 1200 & 1200 RS peuvent compter sur une puissance maximale en progression de 5 ch pour atteindre 105 ch à 7.750 tr/min.

Quant à la toute nouvelle Speed Twin 1200 RS, elle se distingue notamment par une ergonomie plus sportive, avec des repose-pieds légèrement surélevés et un guidon légèrement avancé, assurant une position de conduite différente.

Niveau suspension, la RS se différencie aussi avec une fourche Marzocchi entièrement ajustable et, à l’arrière, des Öhlins. Du côté du freinage aussi, Triumph a voulu distinguer la RS en l’équipant de Brembo Stylema.