La transmission Y-AMT proposée en option sur ce roadster bien sympa.
Lancée en 2014, la Yamaha MT-07 est un véritable succès dans le segment des roadsters bicylindre de moyenne cylindrée.
Pour 2025, la MT-07 adopte un nouveau look, encore plus « Dark Side of Japan » avec sa carrosserie revisitée et ses nouveaux phares à LED bidirectionnels. Elle adopte aussi l’accélérateur électronique YCC-T et le même genre d’écopes d’amplification acoustique que la MT-09, qui permettent de savourer davantage encore la sonorité du CP2.
Malgré l’arrivée de nouveaux équipements, le poids de cette nouvelle MT-07 est inférieur de 1 kg à celui de sa devancière, avec seulement 183 kg sur la balance.
Le quickshifter de troisième génération est aussi de mise, tout comme la transmission semi-automatique Y-AMT, proposée en option. Dans ce cas, la MT-07 dispose aussi alors du régulateur de vitesse.
Au niveau ergonomique, la MT-07 évolue aussi, avec un guidon plus large de 18 mm, plus bas de 22 mm et plus reculé de 9,3 mm. Les repose-pieds ont aussi été abaissés de 10 mm. La nouvelle selle en deux parties adopte un design plus fin pour un meilleur confort au guidon.
Mais ce n’est pas tout : nouvelle fourche inversée de 41 mm, doubles étriers de freins à 4 pistons montés radialement, embrayage antdribble assisté… Bref, la liste des nouveautés de cette MT-07 2025 est longue comme le bras. Les nouvelles MT-07 et MT-07 Y-AMT, ainsi que leurs versions 35 kW, seront disponibles dans les trois coloris : Ice Storm, Icon Blue et Tech Black.
À découvrir au plus vite !