Avec un logo Heritage qui fait son retour sur les belles Britanniques.
Triumph vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle série spéciale de Modern Classic Icons reprenant le logo Triumph apparu en 1907. Sept modèles bénéficiant d’une doublure peinte à la main et de graphiques exclusifs mettant en valeur le logo Edwardian en lettres d’or.
Le logo de la marque déposée a commencé comme un bouclier en 1902. Un design de crête héraldique qui incorporait le nom de la société, Triumph Cycle Co. Ltd et la ville de fabrication, Coventry.
Cet emblème a été remplacé en 1907 par un nouveau logo en script, le mot-symbole Triumph. Bien qu’elle n’a été utilisée que pendant sept ans, cette version du logo Triumph a perduré dans d’innombrables conceptions personnalisées, utilisées sur des objets de collection.
Les sept Triumph ayant droit à ce traitement exclusif sont les Bonneville T100 et T120, les Scrambler 900, 1200 X et 1200 XE, mais aussi les Bobber et Speedmaster.
Ces modèles Modern Classic Icons arriveront chez les distributeurs Triumph dès le mois de décembre et ne seront disponibles que durant une seule année.