Le roadster sportif de Kawasaki évolue en profondeur pour 2025, avec de nombreuses nouveautés.
C’est bien plus qu’un remodelage dont bénéficie la Z900, un modèle essentiel dans la gamme Kawasaki vu son succès commercial.
La principale avancée concerne l’électronique puisque la Z900 reçoit un IMU à 6 axes, un Quickshifer up/down, un régulateur de vitesse ainsi qu’un tout nouvel écran TFT avec navigation « virage par virage ».
Le moteur 4-cylindres en ligne évolue lui aussi avec l’adoption de nouveaux arbres à cames, qui lui assurent un couple plus généreux à bas et moyen régimes. Les nouveaux papillons de gaz garantissent également une réponse plus précise à l’accélérateur tout en autorisant l’adoption d’un Quickshifter fonctionnant à la montée comme à la descente des rapports.
L’arrivée d’une centrale inertielle (IMU) à 6 axes permet à l’ABS de tenir compte du degré d’inclinaison de la moto. Le Kawasaki Cornering Management Function (KCMF) est désormais aussi disponible.
L’avant de cette nouvelle Z900 est plus agressif, rehaussé par de nouveaux phares à LED, et prolonge la ligne du réservoir de carburant pour un look plus évocateur. Les nouveaux caches latéraux, proches du radiateur, sont en alu brossé et confèrent à la moto un aspect résolument premium. Quant à l’arrière, il a été raccourci et doté d’un nouveau feu arrière à LED.
La variante SE dispose d’un amortisseur Öhlins S46 haute performance, d’une fourche entièrement réglable, d’étriers monoblocs Brembo M4.32, d’un maître-cylindre radial Nissin et de durits de frein tressées en acier.
La Z900 2025 sera disponible dès le mois de février chez les concessionnaires officiels Kawasaki dans les coloris suivants :
Z900 & Z900 70 kW : Metallic Spark Black / Metallic Carbon Gray / Ebony, Metallic Carbon Gray / Metallic Phantom Silver / Candy Persimmon Red et Metallic Moondust Gray / Metallic Spark Black / Candy Lime Green
Z900 SE : Metallic Matte Graphite Gray / Ebony / Metallic Graphite Gray