EICMA: Quoi de neuf chez KTM ?

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Le constructeur autrichien va dévoiler pas mal de nouveautés dès demain à Milan.

Ce mardi s’ouvre à Milan le salon EICMA, avec une multitude de nouveautés attendues chez tous les constructeurs à l’occasion de la 110e édition de ce salon de référence.

KTM sera omniprésent cette année à l’EICMA avec un stand de pas moins de 1.400 m2 réunissant ses diverses marques, KTM bien sûr, mais aussi Husqvarna, GasGas et la dernière arrivée, MV Agusta.

Même si ce n’est pas officiel, KTM dévoilera la version sans doute définitive de sa nouvelle 990 RC R, dont la production en série débutera en février prochain.

Sur le stand KTM, on pourra voir aussi naturellement la nouvelle KTM 1390 Super Adventure S Evo, qui vient se positionner au sommet de la gamme Super Adventure.

Cette Super Adventure Evo S dispose notamment de la dernière évolution de la suspension semi-active WP. Son moteur évolue aussi avec une augmentation de la cylindrée, qui est portée à 1.350 cm3, pour développer 173 ch désormais pour un couple de 145 Nm. Cette variante Evo S dispose aussi de la nouvelle transmission semi-automatique AMT de KTM, mais aussi du nouvel écran tactile V80 TFT en position portrait.

Sur le stand KTM, le public pourra aussi admirer la nouvelle 1390 Super Adventure S, la « petite soeur » de la S Evo. Si elle dispose elle aussi de 173 ch avec un bloc passant de 1.300 à 1.350 cm3, mais aussi de la suspension semi-active WP et de l’écran V80 TFT, l’Evo se contente d’une boîte et d’un embrayage classiques.

Du côté des roadsters, la 990 Duke R sera aussi présente bien sûr. En plus d’un look inédit, cette variante S voit la puissance passer de 123 à 130 ch et elle accueille une nouvelle suspension arrière WP APEX entièrement réglable, avec un débattement réduit de 10 mm.

En plus de ses nouvelles Freeride E, SX-E 3 et SX-E 5, SX-F, EXC-F, 125 SMC R, 390 SMC R, 125 Enduro R et 390 Enduro R notamment, KTM lèvera ce mardi le voile sur sa nouvelle et très attendue 1390 Super Duke GT, son nouveau missile balistique tout confort…