Moto2: Barry Baltus rejoint Fantic Racing !

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Zelos est heureux d’annoncer la signature de Barry Baltus avec Fantic Racing en Championnat du Monde Moto2. Il sera le coéquipier d’Aron Canet, vice-champion du monde 2024 avec l’équipe italienne.

Barry Baltus poursuivra son ascension dans le Championnat du Monde Moto2 en 2025. Le jeune talent belge rejoindra Fantic Racing pour disputer sa cinquième saison dans la catégorie intermédiaire des Grands Prix, au guidon de la Kalex du team italien. Ce sera sa sixième année sur la scène internationale.

Âgé de 20 ans, Barry Baltus est arrivé en Championnat du Monde Moto3 en 2020. Il a rapidement avancé vers la classe Moto2, plus adaptée à son style de pilotage et ses caractéristiques physiques. Les progrès ont été croissants entre 2021 (2 points), 2022 (30 points) et 2023 (55 points). Le Belge a décroché le premier podium de sa carrière en 2024 – et le premier du team RW-Idrofoglia Racing GP –, terminant second du Grand Prix du Qatar.

Le transfert de Barry Baltus chez Fantic Racing marque une nouvelle étape dans sa carrière. Le pilote Zelos Black Knights évoluera dans l’un des meilleurs teams du Championnat du Monde Moto2, sous la direction du project manager Stefano Bedon et du team-manager Roberto Locatelli. Créée en 2023, l’équipe Fantic Racing a déjà remporté 4 victoires et 9 podiums en peu de temps. Barry Baltus partagera son box avec Aron Canet, vice-champion du monde 2024 et vainqueur de trois courses cette saison.

Barry Baltus (Pilote Zelos Black Knights) : « Je suis très heureux de rejoindre Fantic Racing et j’en porterai fièrement les couleurs. Il s’agit d’une équipe de top-niveau, ambitieuse et dont le projet correspond à ce que je voulais pour la suite de ma carrière. Ils se battent constamment pour les premières positions et je suis très motivé à l’idée de travailler avec eux. Merci beaucoup à Fantic, à mon management Zelos ainsi qu’à tous les sponsors et les fans qui nous soutiennent. Maintenant que tout est clair concernant l’avenir, nous pouvons mettre toute notre énergie dans la fin de la saison 2024, avant de débuter ce nouveau chapitre ! »

Freddy Tacheny (Président Fondateur de Zelos) : « Barry Baltus est encore très jeune mais sa phase d’apprentissage touche à sa fin, et une nouvelle page de sa carrière s’ouvrira en 2025. Nous sommes très heureux que cela se fasse avec Fantic Racing. C’est une équipe de pointe et très professionnelle, comme l’illustrent les résultats obtenus depuis sa création en 2023. Nous sommes convaincus qu’elle permettra à Barry de passer un nouveau cap dans sa quête de succès. Merci à tous nos partenaires et à tous les fans qui nous accompagnent dans cette belle aventure. Nous attendons 2025 avec impatience, mais avons aussi à cœur de terminer 2024 de la meilleure manière possible. »

Stefano Bedon (Project Manager Fantic Racing Moto2) : « Nous sommes heureux d’accueillir Barry Baltus dans notre projet. C’était le bon moment pour lui de se lancer de nouveaux défis, après quatre années dans la même équipe et déjà un podium à son palmarès. Avoir un coéquipier du calibre de Canet va lui offrir une grande opportunité de continuer à progresser, et nous sommes prêts à le soutenir pleinement dans son aventure. »

Mariano Roman (Vice-Président Fantic Motor) : « Nous avons établi l’équipe Fantic Racing Moto2 aux avant-postes dès notre deuxième année en Championnat du Monde, avec Aron Canet exprimant tout son potentiel, obtenant trois superbes victoires et la deuxième place du classement général. Nous sommes enthousiastes d’accueillir un jeune talent comme Barry Baltus dans notre famille en 2025. En plus du grand niveau technique atteint par le team durant ces deux premières années de développement, Fantic est aussi engagé à créer un environnement où les pilotes se sentent chez eux et peuvent donner le meilleur. Faire cette annonce à l’EICMA est également spécial, car nous présentons la nouvelle gamme de Fantic, inspirée par nos succès sur les circuits aux quatre coins du monde. »

Zelos tient à remercier RW-Idrofoglia Racing GP, son propriétaire Roelof Waninge, son team-manager Jarno Janssen et l’ensemble de l’équipe pour les quatre saisons passées ensemble.