KTM met la pression sur Honda et Goncalves

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Pour Joan Barreda, c'est fini… Et pour Ruben Faria aussi.

Joan Barreda doit vraiment maudire la région d'Uyuni. L'an passé, il menait les débats avant de rencontrer des soucis mécaniques sur le fameux salar d'Uyuni, sa mécanique ne supportant pas le traitement à la saumure…

Un an plus tard, c'est de nouveau dans la région d'Uyuni que l'Espagnol a perdu tout espoir de victoire. Toujours dans le coup malgré des pénalités pour excès de vitesse dans les villages, le pilote Honda a perdu ce vendredi de nombreuses heures. S'il a pu rallier l'arrivée, c'est "à la ficelle" derrière son équipier Paolo Ceci.

Disputée en haute altitude, à 4.000m, cette sixième étape sous forme de boucle et longue de 542 kilomètres a aussi été cruelle avec Ruben Faria. Septième du classement général à seulement 8 minutes, l'officiel Husqvarna a chuté. Poignet cassé, il était évacué par l'hélicoptère médical.

Pas de souci par contre pour les cousins de chez KTM. Auteur d'une fin de spéciale impressionnante, Toby Price s'est offert sa deuxième victoire d'étape. Le jeune Australien se pose clairement en leader de la formation KTM. A l'arrivée, il a devancé une autre KTM, celles de Walkner (+1'05"). Troisième à 1'12", Paulo Goncalves conserve la tête du classement général.

Le Portugais de chez Honda ne possède cependant plus que 35 petites secondes d'avance sur la KTM de Price. Troisième à 2'50", Matthias Walkner est en embuscade, de même que Svitko, 4e à 5'17".

Découvrez ci-dessus la vidéo de résumé de l'étape 6.