Plus de contrôles pour assurer notre sécurité à tous ! Venez sans sacoche ou sac à dos…
Vous le savez, le Salon ouvrira ses portes au grand public ce jeudi 14 janvier dans un contexte de vigilance renforcée.
La Febiac, l'organisateur du Salon, a logiquement pris des mesures spéciales pour assurer la sécurité de tous les visiteurs et exposants de ce grand événement.
Chaque visiteur du Salon de l’Auto et de la Moto 2016 sera contrôlé lorsqu’il pénètrera dans les Palais du Heysel. La Febiac a pris, en compagnie des autorités compétentes et des services de sécurité, toutes les mesures nécessaires afin de garantir une procédure fluide et efficace. Une infrastructure supplémentaire a ainsi été prévue pour que ces contrôles se déroulent de manière confortable.
Ceux qui viendront en voiture via le grand parking C seront accueillis pour les contrôles d’accès et de sécurité dans un chapiteau érigé spécifiquement à cet effet. Ceux qui viendront en métro et qui accéderont au Salon par le côté de l’Atomium seront accueillis dans le Palais 10 de Brussels Expo. Un vaste vestiaire sera également installé à cet endroit.
Venez de préférence sans sac à dos !
En outre, la Febiac a prévu des files d’accès rapide, ‘fast lanes’, pour ceux qui se présenteront au Heysel munis d’un ticket acheté online et sans sac ni sacoche. Car les mesures de sécurité ont également été renforcées à ce niveau : il est expressément demandé aux visiteurs de se rendre au Salon sans sac, ni sacoche, ni sac à dos. L’organisation du Salon suit sur ce point l’exemple des salles de concerts, des enceintes sportives et des autres grandes manifestations.
Achetez vos tickets en prévente
"Nous recherchons la bonne combinaison entre confort et sécurité," explique Pierre Lalmand, directeur général du Salon. "Nous n’avons lésiné ni sur les coûts, ni sur les efforts afin de garantir la sécurité de tous. Il y aura des contrôles renforcés des visiteurs mais nous veillons à ce que cela se déroule dans les meilleures conditions possibles. C’est la raison pour laquelle nous avons prévu une infrastructure adaptée. Nous comptons sur la collaboration et la compréhension de nos visiteurs pour qu’ils ne se présentent pas au Salon avec des sacs ou des sacoches. Des sacs pour transporter les folders ou les brochures d’informations seront distribués à même les stands des exposants. Et ceux qui achèteront leur ticket via le site autosalon.be éviteront de perdre du temps aux caisses, un autre point sur lequel nous avons également prévu une capacité plus importante," conclut Pierre Lalmand.