Le charme n'aurait plus sa place au Salon de l'Auto et de la Moto ?
En 2012, Joëlle Milquet, alors Ministre de l'Egalité des Chances, s'était offusquée de la tenue de nombreuses hôtesses présentes sur les différents stands du Salon de Bruxelles, se disant choquée…
L'année suivante, en 2013, la Ministre avait tenu à s'assurer du respect de ses recommandations concernant ce qui faisait quand même partie de tout le folklore d'un Salon.
"Le Salon de l'Auto est un lieu où l'on se rend en famille, il convient de s'interroger sur la transmission de stéréotypes. Il faut éviter de telles pratiques," faisait ainsi remarquer cette grande militante de la cause et de la protection des mineur(e)s…
Aujourd'hui, le Salon de Bruxelles est l'un des plus "politiquement corrects" d'Europe. L'un des plus "coincés" diront même certains… Et sur les stands, vous ne verrez guère cette année encore de tenues sexy ou de modèles posant fièrement aux côtés des plus belles 2 et 4 roues.
Entre bien-pensance, pudibonderie et bigoterie, il n'y a souvent qu'un pas. Même à une époque où le sexy est devenu presqu'insignifiant par rapport à ce que la société actuelle met sous nos yeux.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Regrettez-vous cette époque où les hôtesses étaient aussi nombreuses que les modèles exposés ? Trouvez-vous qu'il est indécent d'afficher quelques centimètres-carrés de peau au Salon ? Ou bien cet univers est-il décidément trop macho ?
Nous aimerions connaître votre avis sur notre page Facebook…