Difficultés de KTM : CFMOTO apporte une précision

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Les deux constructeurs collaborent dans différents domaines, mais sont bel et bien indépendants.

Suite visiblement à une certaine confusion apparue dans certains médias, CFMOTO a diffusé une communication afin de clarifier la situation par rapport à KTM.

Nous vous la livrons in extenso.

« Il y a eu une certaine confusion au sujet des structures d’entreprise de CFMOTO et de Pierer Industrie AG, la société mère de KTM, entre autres. Nous souhaitons apporter les éclaircissements nécessaires.

CFMOTO est une marque indépendante et ne fait pas partie de Pierer Industrie AG. Bien que les deux entreprises soient actives dans le secteur des motos, elles opèrent de manière totalement autonome l’une par rapport à l’autre. CFMOTO est un fabricant chinois connu pour ses motos, ses VTT et d’autres véhicules de loisirs, et possède également la marque de mobilité urbaine Zeeho. En revanche, Pierer Industrie AG est un groupe autrichien qui gère les marques KTM, Husqvarna et GasGas, entre autres, et se concentre sur une large gamme de motos et de véhicules sportifs.

CFMOTO n’est pas impliqué dans la récente restructuration ou les processus internes de Pierer Industrie AG.

Dans les récentes communications sur la restructuration, une image a été diffusée, d’où l’on pourrait conclure que CFMOTO et Zeeho feraient partie de Pierer Industrie AG. Or, ce n’est pas le cas. CFMOTO et Zeeho ne font pas partie de Pierer Industrie AG, mais cette dernière est active localement dans la distribution de leurs produits dans certains pays, dont l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne et le Royaume-Uni. Cela explique pourquoi CFMOTO et Zeeho apparaissent dans l’aperçu.

Nous espérons que cela clarifie la situation. »