Salon de Bruxelles: Honda CB 1100 revue par Mekadrama

Actualités Motos Julien Lahaye
Partager

Si la Honda CB 1100 ne connaît pas un engouement spectaculaire, il pourrait en être autrement pour ce concept réalisé par Mekadrama. 

Une demande de Honda

Spécialisée dans la création et l'homologation d'accessoires exclusifs, l'agence de design Mekadrama nous livre ici une première collaboration avec Honda Europe. Et le cahier des charges n'était pas simple: il s'agissait de revisiter le très sage CB1100 afin de mettre en avant sa capacité à devenir la nouvelle coqueluche du monde custom. Avouons que nous sommes bluffés par la simplicité, l'efficacité et la sobriété du Cafe Racer qui en résulte.

D’abord née en 3D pour valider le concept, cette première version monoplace présentée à Bruxelles met naturellement en avant un bloc moteur de 1100cm3 gris sur fond noir et une série d'accessoires très exclusifs. Une palette de couleurs et un design haute couture qui résument toute l'ambition de Honda cette saison: affirmer sa position dans le monde du custom grâce au légendaire "quatre pattes".

Le custom à portée de tous

Cerise sur le concept, l’ambition de Mekadrama et de Honda est de rendre abordables des modèles d’habitude réservés à une clientèle (très) aisée. Le tarif de ce concept n'est ainsi pas communiqué mais les bruits courent que cette série limitée à 99 exemplaires devrait s'afficher au prix d'un beau Softail de chez Harley-Davidson.

Pour les propriétaires du CB et ceux qui n'auront pas la chance d'acquérir un exemplaire numéroté, un catalogue de pièces détachées (aux normes européennes) sera disponible après le salon d’Utrecht. Les clients intéressés pourront ainsi commander les pièces via les concessions. Celles-ci s’occuperont du montage afin de maintenir la garantie du modèle d’origine.

Abordable mais limité!

Pour quelques milliers d’euros, vous pourrez donc créer la moto de vos rêves en édition limitée…  Moto 80 vous informera de la suite réservée à ce projet car  il ne serait pas étonnant que d’autres marques soient intéressées par ce concept…