La mythique héroïne motarde des BD de Michel Vaillant nous revient avec « Mortel Rodéo ».
La blonde incendiaire qui a fait chavirer les coeurs de Steve Warson… et des fans de Michel Vaillant voici déjà plusieurs décennies est de retour dans cette nouvelle saga.
En 1976, Jean Graton, le dessinateur français établi à Bruxelles, créait dans sa BD Michel Vaillant le personnage de Julie Wood, jeune Américaine adepte de la moto et pilote émérite. En plus d’être présente dans plusieurs aventures du pilote français, Julie bénéficiait de ses propres albums, aujourd’hui disponibles en trois intégrales.
45 ans plus tard, Dupuis et les éditions Graton proposent un spectaculaire reboot des aventures de Julie Wood avec ce Tome 1 de la Saison 2 des aventures de Julie Wood, Mortel Rodéo.
Synopsis : « Julie Wood, 18 ans, vit avec ses deux frères chez son oncle Chris, garagiste, qui a recueilli les orphelins quelques années auparavant. Passionnée de flat track, une discipline de motocross dans laquelle elle ambitionne de percer au plus haut niveau, la jeune femme s’entraîne dur, imposant son style à ses camarades. Mais le jour où un motard est assassiné lors d’un rodéo urbain à Los Angeles, Julie Wood se met à ressasser le passé, et à s’interroger sur les circonstances exactes de la disparition de ses parents…«
Découvrez sans tarder cet album, signé Philippe Pelaez pour le scénario et Claudio Stassi pour les dessins.
Parution le 14 février. EAN 9782390602002. Prix : 15,50€.