Enduropale: victoire de Van Beveren devant Van de Sande et Chapelière

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Camille Chapelière (pilote Pull-in Race) remporte le titre de champion de France Moto des Sables.

Ce week-end avait lieu l'Enduropale du Touquet, la plus célèbre course sur sable en Europe et même dans le monde.

Plus de 1100 pilotes étaient au départ. Moins perturbé par les conditions météo que les années précédentes, l'Enduropale du Touquet 2016 restera dans les mémoires, la course très disputée sacrant finalement Adrien Van Beveren qui l’emporte devant Axel Van de Sande et Camille Chapelière (pilote Pull-in Race).

Comme tous les ans, une série de rebondissements a fait vibrer tous les fans de cette course mythique. A noter le départ fracassant de Milko Potisek (pilote Pull-in Race), qui a su imposer son rythme pendant plus de la moitié de la course avant de casser son moteur.

La course a aussi été marquée par les abandons de Richard Fura (pilote Kenny) et de Daymond Martens (pilote Kenny) suite à des soucis rencontrés lors d'accrochages avec les "poireaux", sans qui la course du Touquet n'aurait pas autant de charme.

Notons également la belle 5e place d'Arnaud Degousée et la 7e place d'Arnaud Demeester, alias SandMan, qui garde toujours la même passion de la compétition.

Au terme de cette course, Camille Chapelière (pilote Pull-in Race) remporte le titre de champion de France Moto des Sables.