Lorenzo et Rossi dressent le bilan des tests de pré-saison qui ont eu lieu à Sepang. Les Yamaha Boys ont encore prouvé qu'il faudrait compter sur eux.
Au terme du troisième et dernier jour des tests de Sepang, les pilotes Yamaha ont fini aux avant-postes. De bon augure pour la saison 2016. Jorge Lorenzo et Valentino Rossi livrent leurs impressions.
Jorge Lorenzo: Meilleur temps / 1'59.580 / 105 tours / 1er temps au général
"Les chronos parlent d’eux-mêmes, il y a eu de très bons temps établis avec la nouvelle électronique et le pneu arrière dur, car nous ne pouvions pas utiliser le tendre à cause de ce qui s’est passé hier (cf l’accident de Loris Baz). Je suis très satisfait de Michelin, ils ont fait un grand pas en avant sur le feeling des pneus avant. Ils ont fait du super boulot car maintenant, ils se comportent plus comme ceux de l’an passé. De toute façon, je me suis senti à l’aise et rapide durant ces 3 jours. Je continue à me remettre de ma maladie mais je suis certain que nous serons encore pus forts à Phillip Island ou nous serons capables de faire une simulation de course."
Valentino Rossi: 2e temps / 2'00.556 / 147 tours / 4e temps au général
"Je suis content des tests et de cette journée car, tout d’abord, nous avons bien travaillé et nous avons essayé beaucoup de choses qui nous ont donné de bonnes informations pour améliorer la moto. J’ai pu réaliser un temps de 2’00.5. Je pense qu’on peut travailler et faire encore mieux, mais je suis deuxième, donc ce n’est pas mauvais, c’était de bons essais. Nous avons encore beaucoup de travail. Le point d'interrogation qui demeure est de savoir si nous partons sur une base comme celle de 2015 ou celle de 2016. Nous les essayerons à nouveau à Phillip Island, car la nouvelle moto n’était pas si mal à la fin. Je pense que tous les ingénieurs ont fait du bon travail avec l’électronique et Michelin a fait également un bon travail sur les pneus avant. Nous avons aussi essayé d’autres pneus qui ont aussi progressé. Je me suis senti à l’aise pour ce premier test. J’ai essayé les winglets. C’est très intéressant, ils peuvent changer le flux d’air, mais je ne sens pas de différence. Je préfère la moto sans les ailettes. Elle est plus belle!"