Kawa domine le début de saison en Superbike

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Deux nouveaux doublés pour Rea et Sykes sur la piste de Buriram en Thaïlande.

Déjà dominatrices en Australie pour l'ouverture de la saison fin février, les ZX-10R officielles du Kawasaki Racing Team ont à nouveau décroché la timbale sur la piste de Buriram, en Thaïlande, théâtre de la seconde manche du championnat. 

Si Jonathan Rea parvenait à poursuivre sur sa lancée en remportant la première manche devant son équipier, Tom Sykes prenait sa revanche le lendemain, décrochant la victoire pour moins de 2 dixièmes de seconde.

Devant un public estimé à 81.000 spectateurs, le spectacle a une fois encore été total sur la piste entre les deux équipiers. Derrière les ZX-10R officielles, les débats ont été serrés aussi. En première manche, Van der Mark s'offrait la dernière marche du podium avec sa Honda CBR1000RR du team officiel. Le Néerlandais devançait la Ducati 1199 Panigale R de Davies, la BMWS1000RR de Reiterberger et les deux nouvelles Yamaha YZF R1 officielles de Lowes et Guintoli.

Le pilote français du team officiel Yamaha remettait le couvert en seconde manche. Cette fois, c'était au tour de Davies de terminer sur le podium, devant Van der Mark et Nicky Hayden sur l'autre Honda officielle.

Prochain rendez-vous du World Superbike début avril, sur le circuit d'Aragon.