Elle débarque dans les concessions KTM !
Reprenant bon nombre d'éléments de la 1290 Super Duke R, la nouvelle 1290 Super Duke GT se prépare à mettre le souk dans le segment des routières sportives. Très sportives même…
Le slogan utilisé par KTM est d'ailleurs assez expresseif: Adrénaline Express… Cette voyageuse plutôt pressée est dotée du V-Twin à 75° de 1301cc, affichant quand même la bagatelle de 173ch.
Elle dispose aussi d'une myriade d'assistances électroniques, de suspensions semi-actives WP, d'un ABS et d'un contrôle de traction (MTC) qui sont asservis à l’angle d’inclinaison en virage.
La 1290 SUPER DUKE GT débarque en concessions avec, dès sa dotation d’origine, des dispositifs incluant le régulateur de vitesse électronique, un quickshifter pour monter les rapports à la volée, un monitoring de la pression des pneus (TPMS), des poignées chauffantes, ainsi qu’un éclairage de virage à diode associé à des clignotants à diodes à coupure automatique.
Cette GT bénéficie d’un réservoir de 23 litres, d’un arrière-cadre allongé pour y inclure des supports de valises (disponibles en option), de selles confort et d'un pare-brise réglable en hauteur. Ce n’est pas tout: en option, KTM lui réserve le Hill Hold Control (HHC) et le Motor Slip Regulation (MSR), ce dernier permettant à la roue arrière de conserver son grip si le pilote devait couper brutalement les gaz et/ou relâcher trop vite l’embrayage lorsqu'il rétrograde.
Pour en savoir plus, rendez-vous chez votre distributeur KTM ou surfez sur le site KTM.