Xavier Siméon: « Une 10e place opportuniste »

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

A Jerez, Xavier Siméon a réalisé une belle course, terminant 10e après des qualifications très compliquées…

Après Austin, où il avait effectué une belle remontée, Xavier Siméon débarquait à Jerez, en Espagne, avec la ferme intention de poursuivre sa progression sur la Speed Up du team QMMF.

Si les essais libres se passaient très bien, la séance de Qualification ne pouvait démarrer plus mal puisque juste après avoir signé la 13e performance provisoire, Xav' chutait lourdement. 

Si ses mécanos parvenaient à remettre la moto suffisamment en état pour qu'il puisse reprendre la piste en fin de séance, Xavier se contentait de la 19e place sur la grille de départ du Moto2.

En course, comme à Austin, il remontait au classement pour finalement croiser le drapeau à damier au 10e rang final.

"J’ai été dans le coup tout le week-end. J’avais un très bon feeling avec la moto, je ne m’étais jamais senti aussi bien sur la machine depuis le début du championnat. J’avais une moto pour me battre pour un top 5," explique Xavier.

"Malheureusement, j’ai commis une erreur lors de la Qualif' et cela a ruiné mes chances. Malgré ce départ en 6e ligne, mon objectif était d’accrocher un top 10 pour inscrire un maximum de points. Nous avons été ennuyés ce dimanche après-midi car la température a été plus élevée que les deux premiers jours. Mon pneu arrière s’est dégradé plus que je ne pensais et je n’ai pas pu attaquer comme j’aurais voulu pour remonter sur mes adversaires."

"Cette 10e place est un résultat d’opportunité, mais ces points sont toujours bons à prendre. Nous avons effectué un grand pas ce week-end en étant présents dans chaque séance avec de bons chronos. Au Mans, l’an dernier, la Speed Up a plutôt bien fonctionné et j’aborderai ce GP de France avec la confiance.Je vais désormais soigner ma nuque qui a souffert dans ma chute en qualif. Elle est encore un peu raide."