Mugello: Lorenzo au sprint, Rossi malheureux…

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Moteur cassé pour Valentino Rossi. Comme pour Jorge Lorenzo au warm-up…

En MotoGP, la chance est un facteur déterminant. En cassant son moteur au warm-up, Jorge Lorenzo a finalement eu énormément de chance puisque son équipier Valentino Rossi était victime de la même casse, mais en course…

Débarrassé au 8e tour seulement de Rossi, son plus dangereux adversaire sur la piste du Mugello, où il avait d'ailleurs réussi à signer la Pole – sa première depuis 2008 en Italie, l'Espagnol a bataillé ferme durant le reste de l'épreuve avec Marc Marquez.

Lorenzo et Marquez allaient offrir aux 100.000 spectateurs présents un duel homérique jusque dans le dernier virage. Prenant l'avantage au début de l'ultime boucle, Marquez se faisait finalement souffler la victoire pour 19 millièmes de seconde !   

Derrière, après un duel haletant là aussi, et débarrassé de la menace de son équipier Dovizioso après une erreur de ce dernier, Andrea Iannone offrait à Ducati le podium devant Dani Pedrosa.

A noter encore dans ce Grand Prix l'accrochage au premier virage entre Jack Miller, Alvaro Bautista et Loris Baz, qui souffrait d'une fracture au niveau du métatarse.

Au Championnat du Monde, Valentino Rossi a évidemment perdu gros. Jorge Lorenzo mène les débats avec 115 points. Il est suivi par Marc Marquez (105) et Rossi (78).